Prendre rendez-vous en ligneDoctolib Skip to content

"N'attendez pas que votre corps lâche pour en prendre soin"

Je m'appelle Isabelle JOUR

Je m'appelle Isabelle JOUR


Après un parcours d’ingénieur R&D et d’ingénieur brevets, j’ai choisi de me réorienter et d’aller vers un métier qui soit plus en phase avec mes valeurs profondes qui sont : le respect de soi, de notre nature humaine et physiologique, le respect de l’autre, de son parcours, de son histoire, de ses blessures, et enfin le respect de la Terre, qui nous (sup)porte, nous nourrit et nous permet de vivre.

Aujourd’hui je suis naturopathe et j’accompagne les personnes en quête de mieux être à voir et comprendre les habitudes de vie qui ne conviennent pas à leur fonctionnement et leur font perdre de l’énergie et de la vitalité.

Ainsi, j’applique ma démarche d’ingénieur et commence par une étude de la personne (morphologie, iridologie, antécédents…) et de son environnement avant de proposer des solutions à ses problématiques.

Mon accompagnement commence par un bilan et une analyse des forces et faiblesses de la personne. En fonction de cela, je propose des conseils personnalisés au niveau de l’alimentation, de l’exercice physique, de la gestion du mental et des émotions, ainsi que d’autres méthodes naturelles pour améliorer et entretenir sa vitalité.

Certaines habitudes de vie pouvant être bien ancrées et difficiles à modifier, je propose également un accompagnement sur plusieurs mois pour :

  • mettre en place les changements proposés, les réajuster si besoin ou les compléter pour plus d’efficacité ; et
  • aider à lever les blocages qui surviendraient et qui empêcheraient d’appliquer les conseils donnés.

Pour lever ces blocages, je m’appuie sur ma formation de praticienne en bio-résonance cellulaire. Cet outil est comme un projecteur, une mise en lumière des schémas de vie et des croyances non conscientisés que l’on a hérités de notre histoire personnelle et qui peuvent nous bloquer dans notre évolution. Une fois que l’on a vu ce qui bloque, le nœud du problème, il est alors plus facile de le défaire.

Notre corps est une merveille, il communique avec nous en permanence mais nous ne l’écoutons pas forcément. Souvent, c’est quand il nous cloue au lit ou restreint nos mouvements et notre liberté d’action que nous finissons par nous y intéresser. Or le corps est notre outil de travail principal. C’est la première entreprise à faire tourner, à gérer et entretenir pour qu’elle fonctionne sur le long terme dans de bonnes conditions.

N’attendez pas que votre corps vous lâche pour en prendre soin, prenez les devants ! Faisons le point ensemble sur votre niveau de vitalité et repartez avec un programme adapté à votre situation et vos besoins.

Mes Certifications

Certificat de Praticien Naturopathe d'Isupnat

Formation suivie à l’Institut Supérieur de Naturopathie (Isupnat), école agréée par la FENA (Fédération française de NAturopathie) garantissant un minimum de 1200 heures de formation intégrant les techniques majeures de la naturopathie ainsi que les fondamentaux scientifiques de l’anatomie, de la physiologie.

Certificat FENA (Fédération Française de Naturopathie)

Créée en 1985, la FÉNA est la plus ancienne Fédération de Naturopathie en France.
La FÉNA est une institution pionnière, experte et garante de la qualité et de la cohérence de l’enseignement dispensé et de l’exercice du métier de Naturopathe en France.

Membre de l'OMNES

L’OMNESOrganisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire, oeuvre pour la reconnaissance officielle de la profession de Naturopathe.
Afin de garantir une pratique professionnelle exemplaire, assurant le respect d’un code de déontologie, l’OMNES propose un label exclusif et déposé d’Educateur de Santé Naturopathe, gage de professionnalisme et d’engagement éthique.

Certificat de Praticienne en Bio-Résonance Cellulaire

Formation dispensée par Véronique BROUSSE créatrice de la méthode inspirée de la kinésiologie. D’une durée de 2 ans, cette formation est suivie d’une année de professionnalisation.
Cet outil permet de conscientiser les blocages que l’on porte pour mieux les lever.